AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide au rp (vos personnages, vos débuts, trucs et astuces)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le passeur
Admin
Le passeur

Date d'inscription : 03/01/2015

Feuille de personnage
Points:: 0
Sous genre:: Je vous laisse gérer ça !
Disponibilité RP:: Oui/Non (enlever le mot inutile)

Aide au rp (vos personnages, vos débuts, trucs et astuces)  Empty
MessageSujet: Aide au rp (vos personnages, vos débuts, trucs et astuces)    Aide au rp (vos personnages, vos débuts, trucs et astuces)  EmptySam 14 Nov - 13:02



Trucs et Astuces




Bonjour, bonjour, très chers joueurs/joueuses !

Ce forum vous attire ? Vous êtes un(e) jeune ou vous n'avez pas osé franchir le pas ? Vous n'avez jamais rp auparavant, ou très peu ? Ne soyez pas timides mes lapins ! <3
Si vous remplissez un de ces critères (ou pas) cette aide est faite pour vous ! Je vais, bonds à bonds, vous enseigner quelques astuces, quelques principes, et vous fournir quelques aides pour vous accompagner dans vos débuts ! Et après prenons un thé, voulez vous ?



I: Vous situer dans le background


Freinez, freinez un peu mes poulains, je sais à quel point vous êtes pressés de faire votre fiche et de commencer a rp, c'est tout a fait normal. Moi-même à mon premier rp, j'étais ainsi. Mais arrêtez vous, respirez un bon coup, et considérez un peu l'univers et quel peut-être votre personnage à l'intérieur de celui-ci. Allez lire le contexte si vous ne l'avez pas fait, bande de polissons, et réfléchissez de quelle manière vous voulez exploiter ce monde. Directement se concentrer derrière l'intriguant miroir ? Ou bien cultiver et approfondir les mœurs de notre monde et élargir son carnet d'adresses ? Chose qui peut se révéler très utile, notez bien. Ensuite, avec ce recul et l'angle de vue désiré, tout sera bien plus simple et vous mènera sur la bonne voie. Une fois cela fait, vous pouvez passer à l'étape suivante !



II: Commencer à penser sérieusement à votre personnage


Bon, je sais que vous aviez déjà survolé la question dans l'étape précédente, mais maintenant, posez vous bien dessus et allez jeter un coup d'œil à la fiche des personnages et aux Groupes. Une fois cela fait, abordez chaque question séparément, et posez vous les bonnes. Fille, garçon ? Extraverti, introverti ? Son passé, sa famille ? Son but dans la vie ? Pourquoi s'est-il retrouvé dans cette histoire ? Adaptez selon le groupe ou le groupe selon votre personnage, ça vous regarde. Je vous conseille d'écrire, avant de rédiger votre fiche, quelques petits passages où vous mettez en situation votre personnage dans n'importe quel contexte pour apprendre à mieux le connaître vous-même, mais ce n'est absolument pas obligatoire. De toutes les manières, je vous préviens, après quelques mois de rp, votre personnage aura bien évolué entre sa fiche et ce qu'il sera à ce moment là, au niveau de sa psychologie, toussa toussa… Amusez vous, et pensez au long terme ! Ah, et mon plus gros conseil de cette étape: essayez d'éviter les stéréotypes. S'il. Vous. Plaît. Et les Mary Sue aussi. Parce que la belle jouvencelle pure, gentille, jolie, joyeuse, douce, bien élevée, que tout le monde aime et cui cui les petits oiseaux, ça devient vite insupportable pour vos partenaires de rp. Sérieusement. (Sauf si c'est dans un but volontaire et parodique. Ca serait énorme. Mais précisez, on sait jamais.) Votre personnage doit être comme vous, certes plein de qualités et de volonté (ou pas) mais il est aussi truffé de défauts, de peurs aussi ! (Non, ne me dites pas qu'il n'a peur de rien, c'est impossible.) Bien sûr, ça peut être rationnel ou tout à fait ridicule, à vous de choisir, mais ça doit rester un minimum cohérent avec votre personnage. Ok, les défauts on aime bien les oublier, mais les voir aussi en situation les rend plus humains, donc plus attachants. Et faites dans l'originalité ! La fille forte et renfermée, gentille à l'intérieur, trop badass et surentrainée suite à des problèmes/abus dans sa famille, et le vampire bogoss, on en voit partout ! En quoi le votre doit se démarquer de tous les autres ? En quoi est-il unique ? Voici un super article qui vous aidera a créer un personnage original (non, pas écrit par moi, malheureusement. J'aimerai bien, mais c'est pas de moi.)

http://www.infinite-rpg.fr/comment-creer-personnage-original/



III: Poster votre fiche


Là, c'est très simple. L'étape précédente de faite, vous n'avez qu'à lire "Comment réaliser une fiche personnage (à lire obligatoirement)" dans la catégorie "Présentation des personnages". Un petit conseil : n'hésitez pas à mettre de la couleur, des images de votre personnage, du lieu où il commence, où il habite, d'un objet en sa possession, etc… Tant que cela lui correspond ! Si vous n'êtes pas satifsaits du résultat, vous ne trouvez pas ça assez "joli", pas de panique, demandez au staff d'aranger le tout en un coup de baguette magique dès que vous aurez fini de tout rédiger. Quand vous estimez avoir fini, postez votre fiche dans la catégorie "fiches à valider", et attendez. Un membre du staff passera ensuite jeter un coup d'oeil. C'est votre personnage, il ne va surtout pas se permettre de tout modifier. En revanche, si il y a un gros problème de cohérence, il vous expliquera le pourquoi du comment afin que vous puissiez trouver une solution qui vous convienne. Et si tout est parfait mais que, petits impatiens que vous êtes, trouvez le temps long, vous pouvez aller vous présenter sur la ChatBox ou vous amuser dans la catégorie HRP ! Quand vous serez validés et munis d'une jolie couleur, vous serez aptes à rp, la partie la plus importante ! Vous êtes là pour ça, après tout.



IV: Rp !


C'est cool d'être validé, mais vous, vous voulez du RP. Je comprends et je ne vous arrête pas. Sauf que le RP, vous ne pouvez pas le faire tout seul. Logique. Il vous faut un partenaire. C'est pour ça que nous avons créé la catégorie "Propositions". Allez y jeter un œil et regardez les demandes de RP en cours, proposez vous si l'une d'elle vous intéresse. Si non, ou si vous avez un lieu ou des circonstances précises, postez la votre ! Vous pouvez spécifier votre recherche. (Pas trop quand même.) Exemple: "Bonjouuur ! Moaaaa je cherche un rp a deux ou a trois dans l'asile abandonné, si possible dans le dortoir. Merci d'avance pour vos réponses !" Oui la politesse, ça vous aidera a trouver un gentil partenaire, servez vous en ! Donc, vous n'avez plus qu'à attendre, les réponses se feront rapides si tout va bien. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de passer par là, bien que ce soit plus simple et durable. Vous pouvez tout simplement demander aux autres membres quand vous êtes sur la ChatBox. Mais attention! Dans la boîte, les archives finissent par s'effacer mais dans le sujet, il restera. A vous de choisir ! Ou dans un dernier cas, vous avez lu la fiche d'un autre membre et que là, vous avez eu l'idée du RP du siècle, ne vous prenez pas la tête: demandez lui directement, par ChatBox ou par Message Privé. Qui sait ? Il aura peut-être même une idée à ajouter à la votre pour la rendre encore meilleure ! Bien sûr, si jamais votre imagination vous fait imaginer un RP entre deux personnages qui ne sont pas les vôtres, leur proposer gentiment n'est pas interdit ! Seules contraintes dans votre RP  ? Essayez de soigner votre orthographe pour votre partenaire et faites 15 lignes minimum. Quand c'est trop court, c'est dur de répondre. N'hésitez pas à aérer votre texte, à faire une jolie présentation, à illustrer... vous n'êtes pas en atelier d'arts plastiques donc bon... si il n'y a rien de tout cela, ce n'est pas un drame.



Sur ces quelques conseils, je vous tire mon chapeau, en espérant sincèrement que ça vous a aidé ! Je ne vous cache pas que je ne suis pas un professionnel des tutoriels, mais tout ça me parait clair. L'est ce pour vous ? Si non, venez me l'indiquer !


Sur ce, bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://joueraveclafolierpg.forumsrpg.com
 
Aide au rp (vos personnages, vos débuts, trucs et astuces)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Through the Glass :: Vos premiers pas. :: Contexte-
Sauter vers: