AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment réaliser une fiche personnage (à lire obligatoirement).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le passeur
Admin
Le passeur

Date d'inscription : 03/01/2015

Feuille de personnage
Points:: 0
Sous genre:: Je vous laisse gérer ça !
Disponibilité RP:: Oui/Non (enlever le mot inutile)

Comment réaliser une fiche personnage (à lire obligatoirement). Empty
MessageSujet: Comment réaliser une fiche personnage (à lire obligatoirement).   Comment réaliser une fiche personnage (à lire obligatoirement). EmptyJeu 21 Avr - 19:45


Votre Fiche Personnage en deux temps trois mouvements !





Vous allez me dire que je rabache, qu'il y a déjà un article dans la catéogire "Contexte" qui parle de la création d'un personnage, etc... si vous ne l'avez d'ailleurs pas lu, je vous invite à le faire sur le champs en cliquant ici.

Dans ce texte, je me contenterai de vous expliquer la mise en forme "classique". Celle que vous vous devez de suivre, mais aussi celle que vous pouvez utiliser comme simple base si la fantaisie vous prend et que vous avez une meilleure idée.


Comment réaliser une fiche personnage (à lire obligatoirement). Media-10


Rédiger sa fiche personnage est une étape capitale, utile à tout le monde. Elle vous permettra de connaître davantage le petit être sortit de votre imagination, d'en repérer les éventuelles failles... Votre partenaire de rp, après avoir lu votre fiche, saura à quoi s'attendre de votre part, et ensemble, vous pourrez plus facilement créer une histoire cohérente autant au niveau du scénario qu'au niveau des actions de vos personnages ; vous serez plus à même d'écrire les actions de l'autre si vous connaissez sa psychologie, si vous savez comment il ou elle aurait réagit. Je rappelle au passage une règle importante : on ne fait pas n'importe quoi avec un personnage qui ne vous appartient pas, dans votre post sans l'accord du créateur, pour des questions de respect et de cohérence.

Je n'ai qu'une chose à vous dire : Soyez organisés. Mettez des titres, des sous-titres, si il le faut ! Écrivez en paragraphes.. mais ne faites pas un gros pavé illogique et aussi fatigant à lire que les conditions d'utilisation des réseaux sociaux ! Merci.



Dans un premier temps (et ceci est obligatoire, pour le reste, vous avez carte blanche) remplissez ceci :        
 

Nom : [Ajoutez le nom de votre personnage]
Prénom: [Inscrivez le prénom de votre personnage]
Âge : [Notez l'âge de votre personnage]
Sexe : [précisez si il s'agit d'un homme, d'une femme ou d'un hermaphrodite (si, si, tout est possible et acceptable!]
Groupe : [le groupe pour lequel vous souhaitez postuler]
Sous-genre : [Il s'agit de sa nature (ex : un homme-cheval sera un "hybride, centaure")]


Écrivez ensuite une phrase d’accroche, un petit mot ou une citation correspondant à votre personnage. Mais n'oubliez pas de citer l'auteur.


Vous pouvez commencer ! Lâchez-vous ! Nous voulons tout savoir ! Réalisez une description physique et psychologique de l'individu que vous allez interpréter. Parlez de ses vêtements, de son objet fétiche, de ses peurs, de ses envies de sa manière de penser, etc, etc...  Des détails, des détails, mes petits canards boiteux !

Racontez en second lieu son histoire, sa vie, ses origines, etc...
                             

Et pour finir parlez un peu de vous, charmante personne que vous êtes derrière un écran. Vous n'y êtes bien évidemment pas obligés. Mais si vous avez envie de partager un peu de vous ici, il suffit de répondre à cela :


 Prénom :
 Âge :
 Sexe :
Comment vous avez trouvé le forum :
Un petit mot qui vous passe par la tête :


Je ne demande pas non plus à ce que votre fiche ressemble à une oeuvre d'art. Loin de là. Quelque chose de clair suffit amplement. Pour la beauté de la présentation, le staff repassera derrière lors de votre validation (si besoin est). N'hésitez pas à ajouter des images, des gifs animés pour agrémenter votre fiche ! Faites-vous plaisir !

Une dernière chose. Si vous voulez réaliser votre fiche en plusieurs fois, pas de problèmes. Postez là dans la catégorie "Présentation des personnages." (et pas à la suite de mon message, merci.) et cliquez sur "éditer" autant de fois que vous en aurez besoin pour la terminer. Une fois finie, transférez-là dans "Fiches à valider". Si vous n'y arrivez pas, faites un copier/coller, le staff supprimera l'ancien message.



À vos clavier... prêts, feu, go... tapez ! 
Le Passeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://joueraveclafolierpg.forumsrpg.com
 
Comment réaliser une fiche personnage (à lire obligatoirement).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement (à lire obligatoirement)
» La Bête Fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Through the Glass :: Vos premiers pas. :: Présentation des personnages.-
Sauter vers: